La transhumance

Nous vous proposons d'accompagner la troupe de la transhumance avec nos ânes. Ceux-ci seront bâtés pour le port des sacs à dos et du pique-nique.

Mon compagnon et son ami berger feront partir plus de 800 ovins en estive. Trois jours de marche au rythme des brebis, environ 35 kms par jour, du Magnoac aux estives de Peyragudes, les dernier week end de mai et 2ème week end d'octobre..

 

Nous traverserons des paysages merveilleux :

1er jour : nous partirons de la plaine du Magnoac puis arriverons sur le plateau de Lannemezan, et le début de la vallée d'Aure.

 

2ème jour : nous pénétrerons de plus en plus au coeur de la vallée, les montagnes se resserrent tout autour en direction de l'estive.

 

Nous prévoyons les repas du soir en salle des fêtes, il ne vous reste plus qu'a apporter vos sandwiches du midi!

 

Ambiance festive et chants typiques montagnards animeront nos soirées en compagnie de chorales locales.

 

A chaque escale une liste de chambres d'hôtes et de gîtes seront à votre disposition, à moins que vous ne préfériez le bivouac ???

 

Une inscription avant le 1er mai sera nécessaire pour une bonne organisation, nous demandons une participation de 35€/pers la journée avec ou sans ânes. Pour ce faire, appeler le  06 88 39 55 57

Vous verrez, vous ne le regretterez pas.

 

Plein de souvenirs, vous pourrez dire "j'y étais, j'ai participé à conduire ces moutons!"

 

 Visionner la vidéo Transhumance en Hautes-Pyrénées :www.dailymotion.com/video/xieves_transhumance-en-hautes-pyrenees_travel

 

 

100_2984.JPG

 

100_6830.JPG

 

100_6826.JPG

 

 

 
 
Création de sites web Tea-Innovation